BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE JUDO
Ligue BFC Judo
 26 Juillet 2022

Le Dispositif Pass'Sport est reconduit à la rentrée 2022-2023

Image de l'actu 'Le Dispositif Pass'Sport est reconduit à la rentrée 2022-2023'

Le PASS’SPORT est reconduit pour la saison sportive 2022-2023. Il s’agit, pour 6,5 millions de personnes bénéficiaires, de profiter de 50€ d’aide à l’inscription et/ou à la prise de licence dans un club affilié.

 

3 902 clubs affiliés à la FFDA, soit 75% de nos clubs, ont contribué à ce dispositif de soutien la saison précédente. 81 218 bénéficiaires, soit 7,2 % des licenciés, ont bénéficié de cette aide. Ce résultat nous a placé la saison précédente au 3ème rang des fédérations.

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires au dispositif sur le site du Ministère : Dispositif Pass’Sport.

Ces informations ont également été relayées sur le site de la Fédération et un rappel du dispositif sera envoyé aux clubs fin août.

 

3 étapes sont à réaliser dans le compte Asso :

  • Créer un compte Asso pour les clubs qui ne l’auraient pas créé : Lien vers tutoriel pour créer un compte Asso ;
  • Se référencer comme éligible au dispositif « Pass’Sport » ;
  • Déposer son attestation d’affiliation fédérale (disponible dans mon espace club sur extranet par l’intermédiaire de mon compte club).

 

Les différentes procédures de saisie des bénéficiaires ont été fortement simplifiées. Le système de remboursement des structures a également été simplifié ; il se fera au fil de l’eau, après chaque saisie par un bénéficiaire sur la base des codes individuels (qui seront envoyés à chaque bénéficiaire par le Ministère des Sports).

Vous trouverez à toutes fins utiles les différentes plaquettes explicatives: 

Inscrivez-vous
à la newsletter